L'Association Actions Afrique

Un soutien inestimable lors de la création du Centre

L'association Actions Afrique, créée en 1999, a pour but de faire connaître les problèmes des habitants de la zone sahélienne au Burkina Faso et de les aider dans une perspective humanitaire, de leur apporter des aides en fonds et matériels nécessaires à leur développement et à l’autosuffisance alimentaire.

L'Association Actions Afrique concentre ses activités au nord du Burkina Faso à Ouahigouya. 

C'est avec l'aide de l'association Actions Afrique que le Centre Médico-Chirurgical Pédiatrique Persis a ouvert ses portes en 2004

Max Cohen, Fondateur d'Actions Afrique

Construction de la pédiatrie du CMPP Ouahigouya 

Max COHEN, fondateur de l'association Actions Afrique, au milieu des enfants. 

Actions Afrique  n'a dès lors cessé de soutenir le Centre :

Distribution de vivres aux enfants orphelins du sida 

Grâce à l’intervention et au soutien inestimable de l'association Actions Afrique France, ces enfants et leurs familles ont vécu l’amélioration de leurs conditions de vie sur le plan familial et social, sur le plan scolaire et sur le plan sanitaire.

L'association Persis Burkina et l’ensemble de son équipe s’unissent aux enfants orphelins du sida et leurs familles pour remercier l’intervention de l'association d’Actions Afrique France et lui exprimer leur profonde gratitude pour l’amélioration de la qualité de leur vie individuelle et familiale.


Docteur ZALA

En mars 2018, à l'ouverture du Centre de Maternité et de Néonatalité, "Actions Afrique" a financé l'achat d'un logiciel comptable et aidé le Centre pour la mise en place de la comptabilité de ce nouveau service. Actions Afrique a également pris en charge les salaires et charges de l'employée Julienne SAWADOGO sur deux mois.

Zoom sur nos principaux partenaires

Actions Afrique

Voir la liste des partenaires et les actions financées ou soutenues par eux.